( 25 avril, 2009 )

la Fee Titania

La Fée Titania

Image de prévisualisation YouTube

 Elle est la Reine des Fées dans les légendes anglo-saxonnes. Elle est l’épouse d’Oberon un des fils de Jules César et de la Fée Morgue. 

Titania  a adopté 2 enfants qu’elle a trouve dans le monde des mortels. Elle les chérit d’un amour possessif et elle exclut totalement son mari de cette relation. Il décide donc de lui donner une leçon sur les dangers d’un amour égoïste. Il décide donc avec l aide de Puck d’utiliser les pouvoir d’une fleur  pour que Titania tombe amoureuse d Egée alors que se dernier est affuble d’une tête d’âne et pendant qu’elle susurre des mots doux et qu’elle couvre Egée de caresse Oberon et Puck font disparaître les enfants. Mais Titania est trop occupée à ordonner à ses fées de servir et de distraire le ridicule Egée pour s’en rendre compte. Egée fini par s’endormir s la tête sur les genoux de Titania qui s’endort aussi. Durant leur sommeil Oberon rompt le charme  qui a rendu Titania amoureuse et la réveille. 

 

Horrifiée de découvrir e qu’elle a pu être amoureuse d’un âne, elle prend conscience de son égoïsme et accepte de partager avec Oberon son amour pour les enfants trouvés.

fee6.jpg

Pas de commentaires à “ la Fee Titania ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|